Les équipes hôtelières

Le personnel administratif

Chaque directeur est responsable de la bonne gestion de sa résidence et de la qualité des prestations délivrées. Il fédère et mobilise au quotidien ses équipes autour de votre bien-être et de votre confort. La centralisation de certaines tâches au sein du siège Mieux Vivre libère du temps supplémentaire pour optimiser l'écoute des résidants et de leurs proches. Les efforts de formation soutenus lui permettent de mettre à jour et/ou de développer ses connaissances pour disposer de tous les outils nécessaires pour déployer une prise en charge de qualité, fidèle aux valeurs défendues par le groupe.

Suivant la taille de l'établissement, le directeur est assisté de personnel compétent, assistante de direction - secrétaire, qui assure l'accueil, le secrétariat, la relation avec les résidants et les familles relative aux formalités administratives.

Les aides hôtelières

Les aides hôtelières garantissent les conditions d'hygiène des locaux (chambres, espaces collectifs) et du matériel dans le respect des normes règlementaires. Elles assurent la gestion du linge hôtelier et peuvent entretenir votre linge personnel. A travers différentes fonctions, elles assurent votre confort et votre sécurité : distribution du petit déjeuner en respectant les habitudes alimentaires, service des repas respectant les goûts et les régimes de chacun, vigilance sur les objets pouvant entraîner des chutes, écoute et réponse aux demandes, aides ne relevant pas du soin...

Suivant la taille de l'établissement, elles peuvent être encadrées par une gouvernante qui supervise tout ce qui touche à la restauration, à l'entretien des locaux, à la lingerie, aux problèmes d'intendance.

L'agent de maintenance

L'agent de maintenance garantit la qualité matérielle de l'environnement des résidants. Dans la limite de ses compétences et de sa formation, il apporte une aide technique : pose de cadres, déplacement de meubles, petites réparations (changement d'ampoule, fuite de robinet, poignée de porte à resserrer...). Il assure le bon fonctionnement du matériel hôtelier, la réfection usuelle des chambres, la maintenance des locaux...